https://holi-deco.com/media/catalog/category/Ambiance.jpeg

Nos Ambiances

Le top de cette catégorie

Il peut parfois être difficile de savoir comment agencer les couleurs intérieures pour donner vie au style que vous souhaitez. Entre les teintes de votre sol, des éléments de mobilier et les objets décoratifs, sans bien entendu oublier les murs et le plafond, savoir quelle couleur sélectionner peut s'avérer être un défi.

A cette fin, chez Holi, vous trouverez différentes ambiances décoratives dans lesquelles vous pourrez puiser pour vous inspirer. Ces styles que nous avons sélectionné font partie des plus en vogue, et sont très tendance. 

L'idée est de pouvoir trouver une harmonie dans vos éléments, et le choix de vos matériaux afin d'obtenir un résultat cohérent et esthétique. Pour cela, nous vous guiderons à travers des explications simples sur ce que sont ces styles décoratifs. Il s'agira de principes généraux, de ligne directrice sur lesquels vous pourrez ajouter votre touche personnelle et créer un intérieur qui vous ressemble. 

Parmi les ambiances que nous avons sélectionnées, nous avons : 

- Ethnique chic, Naturel ou Jungle : tout est dans le nom ! Des couleurs rappelant la nature, une ambiance touffue et fournie. Misez sur le vert et le brun, dans toutes leurs déclinaisons possibles !

- Industriel, Vintage : rappelant fortement les années 60 ou les usines désaffectées, ces styles décoratifs jouent sur l'usé classieux et des teintes plus neutres, et plus ternes. Les contrastes de teintes sur le même support sont également importants !

- Classique et Charme : ambiance champêtre, chaleureuse, vous jouerez sur des teintes sables et plus chaudes. Une certaine classe se dégage de ce style, plus haussmannien si l'on peut dire.

- Art déco : voilà un style assez insolite et marquant, tout droit issus des années 30. Très contrasté, jouant aussi la couleur or et métallique, il met en avant des jeux de couleurs assez inhabituels, mais au résultat saisissant !

- Scandinave : lumière, blancheur, bois, finitions épurées. Voilà ce qui définit au mieux le style nordique.

- Moderne Design : post années 70 et contemporain, il s'agit d'un style fonctionnel, pouvant jouer aussi bien sur des tons gris que des teintes plus vives.

 

Ces ambiances sont là pour être sources d'inspirations, et sont présentées à titre d'exemple. Il ne s'agit en aucun cas d'une obligation esthétique. Des experts déco et architectes d'intérieur ont conçu ces ambiances pour leur donner harmonie et homogénéité. Il est donc plus qu'intéressant que de s'en inspirer pour mieux concevoir son intérieur !