https://holi-deco.com/media/catalog/category/Ethnique_Chic_Naturel_ou_Jungle____AdobeStock_320515384.jpeg

Ethnique Chic, Naturel ou Jungle

Filtrer par
Filtres
Prix
-
Style
  1. Végétal 18 articles
  2. Animalier 4 articles
Voir moins
Coloris
Voir moins

Produits 1-24 sur 93

Page
par page
Tri croissant

Produits 1-24 sur 93

Page
par page
Tri croissant

Envie d'un retour à la nature décorative ? De changer d'air en vous posant simplement dans votre salon ? Ces styles déco sont faits pour vous ! 

L'ethnique chic, le naturel et le jungle sont des courants décoratifs très en vogue depuis plusieurs années. Bien qu'ils présentent des similitudes, ils se différencient tout de même les uns des autres par plusieurs détails. Ces ambiances prônent une décoration à la fois généreuse et chaleureuse, sans jamais faire dans l'excès. Les familles de couleurs peuvent varier, mais l'état d'esprit décoratif reste le même. Allons plus en avant !

L'ambiance jungle est plus que jamais tendance, avec ses couleurs vertes et turquoises très contrastées. Des motifs végétaux en mural, avec des plantes subtilement placées ça et là transforment véritablement votre intérieur. Il est courant également de voir un sol carrelé en damier, contrastant à merveille avec les couleurs plus vives du mur et de la déco. Optez pour un mobilier teinte bois, à connotation très naturelle et rugueuse. 

Bien entendu, pensez à la luminosité ! Celle-ci doit être abondante afin de ne pas enfermer les couleurs. Des luminaires suspendus en bois rendront à merveille, donnant l'impression de lianes. Des plantes suspendues sont également très appréciables. 

L'ethnique chic se veut aussi très nature, avec du mobilier et tissus très touffus. Cette fois-ci, ce sont les couleurs sables et taupes qui sont mises en avant, sur un fond mural souvent blanc ou blanc crème. Le contraste avec le beige et les teintes brunes donne un résultat saisissant et cosy. Des coussins et éléments décoratifs avec des motifs marqués permettent de renforcer l'effet. Quelques éléments de décoration peuvent ressortir avec des couleurs plus vives comme le bleu turquoise. Encore une fois, les luminaires suspendus se fondent à merveille dans le décor, sans apporter de surcharge. 

Le naturel est une prolongation du jungle et de l'ethnique chic, mais avec des coloris plus pastels et plus ternes. Point de couleurs criardes, tout est soft et mesuré. Les plantes intérieures ont leur importance, mais surtout, le bois. Qu'il s'agisse de poutres, de parquet, de meubles, le bois doit être fortement présent sans non plus donner une ambiance chalet de montagne. Le mobilier en bambou ou en rotin peut être mis en avant, peu importe lequel des 3 styles est adopté d'ailleurs. Ce dosage entre peinture, bois et végétation est subtil, et permet un résultat spectaculaire. 

 

Vous l'aurez compris, c'est la nature qui est à l'honneur, et des couleurs à la fois discrètes et plus pétantes. Misez sur le bois, la végétation, la laine, bref, tout ce qui est naturel !