https://holi-deco.com/media/catalog/category/Moderne_Design____AdobeStock_415106819.jpeg

Moderne Design

Filtrer par
Filtres
Prix
-
Désignation
  1. Table d'appoint 3 articles
  2. Patère 2 articles
  3. Étagère 6 articles
  4. Suspension 26 articles
  5. Lampe 11 articles
  6. Cadre photo, pêle-mêle 1 article
  7. Photophore, bougeoir, bougie 5 articles
  8. Miroir 3 articles
  9. Spot 6 articles
  10. Plafonnier 2 articles
  11. Vase 23 articles
Voir moins
Coloris
Voir moins

Produits 1-24 sur 88

Page
par page
Tri croissant

Produits 1-24 sur 88

Page
par page
Tri croissant

Une décoration design se veut par nature contemporaine. Dans ce style, la décoration est fonctionnelle et minimaliste. Des tons majoritairement blancs et gris, de grands espaces de circulation, un mobilier non encombrant, ergonomique, et confortable. Le tout peut donner une ambiance plus froide et aseptisée. Ce côté plus négatif peut être contrôlé avec des couleurs plus vives. 

La lumière est primordiale. Elle doit donner cette sensation d'espace et agrandir encore les pièces. Qu'elle soit naturelle ou artificielle, elle est indispensable. La hauteur sol/plafond est également importante, bien que cela ne soit pas toujours possible. Si vous avez la chance d'avoir un plafond haut ou un toit cathédrale, profitez-en pour installer des luminaires suspendus, l'effet sera optimal ! Si ce n'est pas le cas, il vous faudra accentuer la hauteur avec des lignes verticales. 

Pour le mobilier, vous pouvez opter pour des lignes épurées avec des angles. Table basse, table de salle à manger, tout doit être axé au service du fonctionnel et du pratique. Les cuisines modernes sont très répandues, puisqu'elles répondent parfaitement aux exigences de cette ambiance. Les couleurs grises, les lignes, l'aspect minimaliste et ergonomique, tout y est ! Il faut donc s'inspirer de cette cohérence pour la reporter dans les autres pièces. 

Dans une salle de bain par exemple, une douche à l'italienne sera parfaite, avec des carreaux gris ou anthracite, contrastant avec des éléments mobiliers blancs ou de teinte bois. Les jeux de lumière sur les différents matériaux peuvent être très intéressants. 

En termes de couleurs, bien que le blanc et les gris soient prépondérants, n'hésitez pas à casser cette monotonie par des teintes vives placées ça et là (canapés ou fauteuils par exemple). Bien que cela puisse paraître criard, les teintes vives vont au contraire renforcer la notion d'espace et créer d'avantage de profondeur. A utiliser avec parcimonie bien entendu ! Il est conseillé de ne pas utiliser plus de 3 couleurs pour ne pas créer de surcharge.