https://holi-deco.com/media/catalog/category/Art_D_co.jpg

Art Déco

Filtrer par
Filtres
Prix
-
Thème
  1. Art Déco 20 articles
  2. Moderne Design 1 article
  3. Industriel, Vintage 2 articles
  4. Ethnique Chic, Naturel ou Jungle 1 article
Voir moins
Coloris
Voir moins
Série
  1. Sanat 1 article
  2. Oasis 1 article
  3. Keli 1 article
  4. Saba 2 articles
  5. Calio 1 article
  6. Edi 1 article
  7. Suspension douille 2 articles
  8. Green 1 article
  9. Kylian 1 article
  10. Suite 1 article
  11. Cannage 1 article
  12. Menara 1 article
  13. Boheme 2 articles
  14. Dalila 3 articles
  15. Dandy 1 article
Voir moins
Désignation
  1. Coussin 2 articles
  2. Table d'appoint 2 articles
  3. Suspension 5 articles
  4. Lampe 4 articles
  5. Décoration à poser 4 articles
  6. Photophore, bougeoir, bougie 1 article
  7. Ménagère 1 article
  8. Horloge, pendule 1 article
  9. Applique 1 article
  10. Spot 2 articles
  11. Plafonnier 1 article
Voir moins

24 produits

par page
Tri croissant

24 produits

par page
Tri croissant

L'art déco est un mouvement artistique apparu au début du XXème siècle, pour se terminer aux alentours de 1940. C'est le tout premier mouvement d'architecture-décoration au niveau mondial. Il a donc eu un impact très important dans le monde de la décoration. Les ''années folles'' sont la cristallisation de ce mouvement architectural. N'hésitez donc pas à vous en inspirer !

C'est un style décoratif très organisé, structuré, et coloré. Ici, on mise sur les couleurs vives, sur la teinte or, sur les contrastes entre les différentes figures géométriques. Il n'y a pas vraiment d'arrondis parfaits, les arêtes sont très présentes. 

Il y a également une touche industrielle et métallique dans cette ambiance. La flèche du Chrysler Building à New-York en est l'un des meilleurs représentants. Il est très important de jouer sur différents matériaux. Le bois, la pierre, le béton, le métal, le cuir… tout est propice à créer un environnement unique. Un véritable chaos organisé. 

Les bleus canard et les jaunes sont récurrents. Ils contrastent à merveille avec des sols en chêne ou en châtaignier. Les mobiliers choisis peuvent eux aussi être constitués de différents matériaux visibles (par exemple une assise en bois avec un revêtement cuir ou velours coloré). L'idéal est de choisir une couleur phare, et de travailler autour de celle-ci pour qu'elle ressorte clairement. La lumière sera au service de la forme, et donc vos fenêtres et baies vitrées devront elles aussi avoir un certain caractère. 

La géométrie a toute son importance, et le contraste entre un cercle et une figure à angles permettra d'appuyer ce style, au moins autant que les couleurs sélectionnées. 

Les revêtements muraux se doivent d'être fournis en figures géométriques, le plus souvent alliant lignes et arrondis, en forme de queues de paon par exemple. A cette fin, le papier peint est particulièrement intéressant, puisqu'il s'autorise beaucoup plus de folies créatives que la peinture, ce qui convient parfaitement à une ambiance art-déco !