https://holi-deco.com/media/catalog/category/Scandinave____AdobeStock_451943105.jpg

Scandinave

Filtrer par
Filtres
Prix
-
Série
  1. Bouton 2 articles
  2. Zael 1 article
  3. Zepa 4 articles
  4. Oshi 1 article
  5. Baya 3 articles
  6. Shiro 2 articles
  7. Alban 4 articles
  8. Monna 1 article
  9. Copenhague 2 articles
  10. Paloma 3 articles
  11. Ernest 2 articles
  12. Windsor 6 articles
  13. Leon 1 article
  14. Lilou 1 article
  15. Moki 2 articles
  16. Runo 1 article
  17. Origami 1 article
  18. Sean 4 articles
  19. Deb 1 article
  20. Elot 3 articles
  21. Filel 1 article
  22. Yoga 1 article
  23. Danae 1 article
  24. Sweethome 1 article
  25. Peak 4 articles
  26. Stockholm 3 articles
  27. Infini 1 article
  28. Fresh Vibes 1 article
  29. Générique 5 articles
Voir moins
Coloris
Voir moins

Produits 1-24 sur 81

Page
par page
Tri croissant

Produits 1-24 sur 81

Page
par page
Tri croissant

Venant tout droit des pays homonymes, l'ambiance scandinave se définit par des couleurs douces, claires, bien souvent le blanc. Le blanc est LA couleur par excellence, qui apporte luminosité et clarté, dans un pays ou il fait nuit une bonne partie de l'année. Les murs contrastent très fortement avec le sol et le mobilier.  Souvent, c'est le bois qui est mis en avant, des essences claires (chêne ou sapin). Il se développe fortement en France, notamment du côté des constructions neuves, ou le style épuré et plus minimaliste et très en vogue. Il donne une touche apaisante, naturelle et suffisante. Le résultat est sobre, neutre. 

Les pièces sont très lumineuses, privilégiant les baies vitrées ou puits de lumière. Les luminaires participent grandement à ce type de résultat. Misez sur une lumière omniprésente, peu importe le type de pièce. 

En fin de compte, le style scandinave opte pour des matériaux et couleurs naturels. C'est pour cette raison que la lumière du jour, l'aspect blanc ou blanc cassé des murs, et le bois, ont leur importance. Quelques variations existent bien entendu, il est possible d'utiliser du gris perle ou des teintes taupes pour réchauffer davantage. Vous pouvez également porter votre choix sur de la pierre claire, qui contribuera à un intérieur plus apaisant, puisqu'il s'agit d'un matériau non transformé. 

Lorsque vous vous lancez dans un intérieur type scandinave, il est important de choisir le mobilier adéquat. Choisissez des éléments carrés ou rectangulaires, plus froids, de préférence aspect bois, ou bois directement. Les meubles de teinte lin se marient également très bien avec la décoration scandinave. 

Pour les chambres et le salon, nous conseillons d'être généreux en coussins, plaids etc.… En effet, la touche apaisante de ce style décoratif s'obtient aussi de cette manière. Il faut donner un côté cosy, ''chez soi'', chaleureux. Et les coussins sont parfaits pour ça ! Privilégiez des matériaux doux au toucher.

 

Le style scandinave est souvent comparé au style moderne, pour son côté minimaliste et épuré. Cependant, ces deux ambiances décoratives se démarquent sur de nombreux points, nous vous invitons donc à consulter notre page dédiée à l'ambiance Moderne Design pour vous aidez dans vos choix.