Papier peint Uni Bleu Faïence

Tissage
61,10 €
En stock
Prix pour un rouleau
Loading...

Description

Solidité lumière : Bonne
Dépose : Strippable
Encollage : Mur
Euroclasse : B-s1,d0
Cov : A+
Lessivable : Nettoyer en frottant avec une éponge humide additionnée d'un détergent neutre

Caractéristiques

  • Papier peint
  • Les Unis
  • Tissage
  • Uni
  • Bleu
  • Vinyle intissé
  • Casadeco
  • 0.53m
  • 10.05m
  • Raccord Libre
  • 240 g/m²
  • Lessivable

Comment poser mon papier peint ?



Pour une pose réussie, le papier peint doit être collé sur une surface saine1, sèche2, propre3 et uniforme4.

Avant de commencer :

Si vous tapissez sur un mur neuf en plâtre ou en bois, appliquez une sous-couche universelle la veille afin de faciliter l'accrochage du papier peint.
Si votre mur est abîmé, rebouchez les imperfections avec un enduit. Laissez sécher, puis poncez à l'aide de papier de verre.
Si votre mur est recouvert d'une peinture brillante ou satinée, poncez-le puis appliquez une sous-couche universelle.
S'il est recouvert d'une peinture mate, lessivez-le à l'aide d'une lessive contenant des cristaux de soude et laissez sécher 24h avant de poser votre papier peint.
Si vous remplacez un mur déjà tapissé, décollez votre ancien papier peint pour y coller le nouveau. Ne tapissez pas par-dessus.

La pose :

Commencez la pose en partant du mur sur lequel se trouve la fenêtre ou par le mur le plus lumineux s'il y en a plusieurs.
Pour être sûr de faire une pose bien droite, tracez un trait vertical, perpendiculaire au bord de la fenêtre. Si votre pièce n'a pas de fenêtre, tracez un trait à 50 cm du bord du mur.
Etalez la colle sur votre mur à partir du trait ou sur l'envers du papier peint selon son encollage, de haut en bas5.
Posez votre lé en laissant dépasser en haut et en bas quelques centimètres du papier peint, toujours en étant aligné à votre trait.
Déplissez le papier peint à l’aide d’une brosse à tapisser et chassez les bulles d’air avec une spatule à maroufler ou un balai en partant du centre vers l’extérieur.
Posez le 2ème lé bord à bord du 1er en répétant les mêmes étapes et en prenant en compte le type de raccord du papier peint.
Renouvelez l’opération autant que nécessaire.
Procédez à la découpe des longueurs en trop, en haut et en bas de votre mur, à l'aide d'un cutter en prenant appui sur un large couteau à enduire ou une règle.
Maroufler les raccords entre les lés à l'aide d'une roulette de tapissier.


1 Votre fond ne doit pas être soumis à des moisissures. La moisissure qui recouvre les murs, les plafonds, les boiseries ou autres supports, est disgracieuse et surtout dangereuse pour les êtres vivants. Sa formation est due à des champignons microscopiques qui se développent à la surface ou à l’intérieur des matériaux. Son développement est notamment favorisé par l’humidité et par l’obscurité. Pour prévenir son apparition si votre surface est dans une pièce susceptible de développer de la moisissure, il est préconisé de lessiver celle-ci avec un produit antifongique (n'utilisez pas d'eau de javel). Il empêchera ainsi les développements des champignons, mousses et moisissures. Si votre mur ou votre support à déjà était soumis à des moisissures, appliquez un produit fongicide adapté en ayant pris soin avant de nettoyer, lisser et sécher votre surface.

2 Votre fond ne doit pas être confronté à des phénomènes d'humidité. Si tel est le cas, mettez la pièce dans laquelle est votre support à tapisser en chauffe pendant quelques jours à température ambiante. Ne surchauffez pas et aérez autant que nécessaire.

3 Votre fond ne doit pas être gras ou avoir diverses taches (nicotine, crayon, ...). Si tel est le cas, pour éviter toute migration, nettoyez et lessivez les supports concernés. Accordez un temps de séchage avant de commencer vos travaux.

4 Votre fond doit être blanc. Il est conseillé d'appliquer une impression acrylique pour s'assurer d'une uniformité. De plus, le papier peint se décollera plus facilement lorsqu'il sera remplacé. Soyez vigilant à ce que la qualité d'absorption soit la même sur toute votre surface à tapisser. Si besoin, refaites un enduit intégral en prenant soin d'attendre que le coeur de l'enduit soit sec pour poser le papier peint. Si vous avez des doutes sur l'absorption de votre mur, procédez au test de la "goutte d'eau".Voici comment procéder :
Projetez des gouttes d'eau sur votre mur.
- Si celles-ci coulent comme sur des fenêtres, c'est que votre fond est bloqué. Vous devez alors appliquer une primaire d'accrochage ou poncer et dépoussiérer votre mur.
-Si l'eau rentre comme du papier buvard, c'est que votre fond est trop absorbant. Vous devez alors appliquer une impression légère. Retestez le mur et poncez si besoin.
-Si l'eau coule lentement et qu'elle laisse une empreinte, c'est que votre fond est optimum.

5 Si votre support est en papier, encollez le dos du produit à la brosse. Pliez votre lé en porte-feuille et répétez l'opération de manière à avoir un temps de détrempe d'environ 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de préférence avec un balai de haut en bas puis de gauche à droite, vers l'extérieur uniquement. Si votre support est intissé, encollez le mur au rouleau sur environ 3 à 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de haut en bas uniquement. Ajustez la gauche et la droite, mais ne marouflez pas dans ce sens.
Astuce : notez discrètement au dos les n° de lé et indiquez le haut de celui-ci pour vous repérez plus facilement lors de la pose.
Important : ne jetez pas les étiquettes des papiers peints avant la fin du chantier. Elles indiquent un n° de bain qui vous permettra de recommander le même si besoin. Si les bains ne correspondent pas pour l'entièreté de votre projet et que vous avez commencé à poser le papier peint, ne déposez pas sans l'accord du fournisseur. À noter qu'au delà de 3 lés posés, le chantier est réputé accepté.

A propos de Casadeco


De l'inspiration, de la création… Casadeco écrit une histoire avec des fibres et du papier.
Les matières sont subtiles, naturelles, contemporaines.
La palette des couleurs est douce, raffinée, actuelle pour une décoration exclusive.
Avec personnalité, son offre de revêtements à vivre exprime des atmosphères vivantes et vibrantes, dont la chaleur invite au bien-être chez soi.

La marque Casadeco
Éditeur français de papiers-peints, panoramiques et tissus coordonnables, Casadeco crée l'émotion et la partage en composant des atmosphères chaleureuses, chics, intemporelles et tendances. Ses gammes de produits sont inspirées d’une palette douce, raffinée et actuelle pour une décoration exclusive.

Vision & Style
Les collections Casadeco offrent une qualité haut de gamme grâce à un bureau de style français et une fabrication européenne. Idées originales et innovations techniques permettent d’inventer des créations aussi esthétiques que faciles à vivre, recherchées par des clients de tout âge, en quête d'un esprit décoratif personnalisé et synonyme de bien-être au quotidien.

Savoir-faire
L'équipe de style de Casadeco est constituée de coloristes et stylistes, dont beaucoup ont accompagné la marque depuis sa création. Leur esprit créatif et leur inspiration florissante élaborent un univers lumineux et pétillant, dans une palette de nuances harmonieuses et équilibrées, répondant idéalement à tous les goûts et tous les types d'intérieurs.

Une maison grande ouverte…
… ouverte sur les envies décoratives de chacun : papier-peint, rideaux et coussins joliment coordonnés, paysage panoramique comme une grande fenêtre laissant place à la fantaisie, création personnalisée jouant avec la lumière et l'espace d'une pièce. Chaque foyer est unique, chaque mise-en-scène intérieure également.


Découvrez la collection Tissage


Inspirée des plus somptueuses étoffes, « Tissage » est conçue suivant une structure croisée comme la chaîne et la trame d’un textile, et marquée par un léger relief au toucher. Imaginée dans une gamme de 63 nuances différentes, certaines tonalités sont sublimées par un fil irisé, apportant leur subtile touche précieuse.

Voir la collection Tissage


Le papier peint Bleu


Le papier peint bleu est à la fois apaisant et plein de force selon la tonalité de sa teinte et de son motif. Il apporte un certain chic, de l'élégance, du raffinement dans un salon, un couloir ou une chambre. Dans cette dernière, le papier peint bleu se tourne vers la détente et la relaxation avec des motifs aquatiques ou plus aériens.
Le bleu trouve sa place sur un papier peint uni, en motif géométrique, en floral ou animal.


Le thème Les Unis


Les papiers peints unis sont parfaits pour une décoration épurée. Selon vos envies et votre sensibilité, ils peuvent être discrets ou complémentaires au côté d'un décor à motifs. Ils conviennent à toutes les pièces.


Le style Unis et Faux Unis


Les papiers peints unis apportent de larges plages de couleurs. Souvent structurés, appelés Faux Unis, ils sont reposants. Ils peuvent être appliqués sur tous les pans de murs d'une pièce, en duo avec un autre uni pour délimiter deux espaces dans une même surface ou s'associer à un papier peint à motifs. Pour une belle harmonie avec ce dernier, choisissez la couleur de votre papier peint uni dans une couleur présente sur le papier peint à motifs. Appliquez le papier peint à motifs sur un pan de mur et laissez les autres au papier peint uni.


Qu'est-ce qu'un raccord libre ?


Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique son type de raccord.

Comme son nom l'indique, le papier peint à raccord libre ne possède aucun raccord. Les lés se posent les uns à côté des autres, n'entraînant ni calcul ni chute de papier.

Les papiers peints concernés sont les unis et les papiers à motifs sans raccord.


Qu'est-ce qu'un papier peint vinyle intissé ?


Le papier peint vinyle intissé est constitué d'une couche de PVC en matière supérieure et d'une couhe en intissé, une compression de fibres avec un liant, en matériau de support. Il "gratte" au toucher.


Comment nettoyer un papier peint lessivable ?



Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique la résistance à l'eau du papier et s'il est lavable. Découvrez la signification des pictogrammes

Pour nettoyer et éliminer les taches sur le papier peint, frottez sa surface à l'aide d'une éponge humide additionnée d'un détergent neutre, de lessive ou de quelques cristaux de soude. Procédez au nettoyage de bas en haut pour éviter les coulées d'eau sale. Pour rappel, l'éponge doit être humide. Essorez la bien avant lavage afin de pas trop mouiller le papier peint. Après opération, rincez la surface et essuyez avec un chiffon propre.

Le papier peint, qu'est-ce que c'est ?


Le papier peint, revêtement mural servant généralement à décorer une pièce d'habitation, revient en force depuis quelques années. Il donne la touche finale à un intérieur. Plus résistant et plus sophistiqué qu'auparavant, il laisse libre cours à l'imagination et les motifs XXL et les décors panoramiques, ont permis à la tendance de se confirmer. C'est le papier peint intissé qui a révolutionné l'univers par sa facilité de pose et sa solidité. Il s'applique au mur avec une colle spéciale et se pose en bande verticale, appelé lé. Lorsqu'il est de largeur beaucoup moins importante et posé à l'horizontal, la bande s'appelle une frise.