Peinture de relooking multi-supports
Description
La peinture pour bois deco no’ limit sans odeur Mauler est idéale pour relooker les vieux meubles et les boiseries (sauf anciennes surfaces cirées ou non adhérentes) sans avoir à décaper ou à appliquer une sous-couche.
- Excellente accroche sur de nombreuses surfaces
- Prêt à l'emploi. Ne pas diluer
- Application facile
- Excellent tendu
- Couvre aisément les noeuds du bois (ex : plafonds en lambris)
- Multisupport : excellente accroche sur les anciens vernis, anciennes peinture, meuble, boiserie, jouet, mobilier d'enfant, crédence, porte, fenêtre, plinthe, rambarde, stratifié, plastique(faire un test de comptabilité), mélaminé, métaux, ferreux, cuivre, laiton, bronze, chrome, alu, carrelage mural, verre... Ne pas appliquer sur galva et zinc.
- Très bonne résistance à l'abrasion, aux taches
- Entretien facile, très bonne résistance aux produits ménagers
- Faible odeur
- Aspect cire
- Intérieur
- Peinture conforme à la norme NF EN 71-3 sécurité des jouets (ne pas utiliser pour des jouets destinés à l'usage de moins de 36 moisou pour des jouets destinés à être mis en bouche).
Temps de séchage (à ~20°C) :
sec au toucher après ~2 h. Recouvrable après ~12 h.
Rendement moyen :
~12 m²/l/couche. Le rendement varie en fonction du type, de l'état de surface et de l'absorption du support.
Matériel d'application :
pinceau en fibres polyesters, rouleau polyamide texturé. Ne pas appliquer au-dessous de 12°C.
Notices
Caractéristiques
-
Déco no limit
-
Mauler
-
Multi-support
-
Aqueuse
-
Intérieur
Comment appliquer la peinture de relooking Deco No Limit' ?
Préparer les fonds :
Il est impératif de bien effectuer les préparations de surface préconisées pour la bonne tenue de la peinture dans le temps. L’ancienne finition doit être adhérente au support.
- Sur tous supports anciens peints ou vernis, sur plastiques (dans le cas des plastiques, faire au préalable un test de compatibilité avec la peinture), sur métal sain, sur carrelage mural, sur verre : dépolir les surfaces pour les matifier, dépoussiérer, puis lessiver. Rincer et laisser sécher complètement.
- Sur mélaminés : dépolir au grain 80, lessiver puis rincer abondamment et laisser sécher.
- Sur bois brut : poncer légèrement et dépoussiérer.
- Sur bois cirés ou anciens revêtements non adhérents et sur vernis cellulosique en bon état : décaper, rincer et laisser sécher.
Appliquer la peinture Déco No Limit' :
Très bien mélanger le produit avant emploi. Utiliser un même numéro de lot pour un même chantier. Appliquer sans sur-épaisseurs, par petites surfaces en croisant les passes. Finir en lissant sans appuyer. Après séchage complet, prendre des précautions pendant quelques jours. Dans le cas de forte sollicitations (crédences, plans de travail, bureaux, tables, poignées de porte...), il est recommandé d'appliquer, après 4h de séchage, le vernis total resist' Mauler afin d'optimiser la résistance aux taches (vin, café, huile...). Sur les portes, fenêtres et plinthes et toutes surfaces manipulées régulièrement, l'application du vernis total resist' Mauler permettra de ne pas avoir de tack à l'ouverture et d'optimiser la résistance à l'abrasion et aux taches.
Découvrez le témoignage de Sylvie qui a relooké sa cuisine avec la peinture Deco No Limit'
Est-ce qu'un peinture de relooking peut s'appliquer dans une salle de bain ?
Oui, une peinture de relooking peut en effet s'appliquer dans une salle de bain. Les peintures de relooking sont spécialement formulées pour adhérer à diverses surfaces. Assurez-vous simplement que la peinture choisie, comme la peinture Déco No Limit', est adaptée aux conditions humides de la salle de bain.
Qu'est-ce qu'une peinture de relooking ?
La peinture de relooking est une solution magique pour quiconque souhaite donner un nouveau souffle à un projet déco sans entreprendre de lourds travaux de rénovation. La peinture de relooking est une peinture qui permet de transformer sans remplacer. En effet, spécialement conçue pour adhérer à une multitude de surfaces, il est désormais facilement accessible de relooker aussi bien un meuble imposant comme une armoire, qu'un petit objet comme une table de chevet ou un cadre photo. Avec une large gamme de couleurs, les possibilités créatives sont assez larges. L'un des avantages de la peinture de relooking est sa facilité d'application. Elle ne nécessite souvent aucune sous-couche ou quelconque préparation laborieuse. Il suffit généralement de poncer légèrement, dépoussiérer et ... c'est tout ! De plus, même s'il faut appliquer deux couches, la peinture sèche rapidement, ce qui permet de transformer un objet en seulement quelques heures. Une fois durcie, la peinture de relooking offre une résistance appréciable à l'usure quotidienne. Cependant, un vernis de protection peut être envisageable. Opter pour le relooking est aussi un geste éco-responsable. Offrir une seconde vie à un objet au lieu de le remplacer réduit notre empreinte écologique.
Qu'est-ce qu'une peinture en phase aqueuse ?
C'est une peinture en émulsion ou en dispersion qui a de l'eau comme solvant. C'est pour cette raison que la peinture en phase aqueuse, aussi appelée peinture à l'eau, est peu odorante. Elle est composée de résines, de liants, de pigments, de charges, d'antigels et de siccatifs. Une peinture en phase aqueuse peut être plus ou moins nocive par contact cutané ou par inhalation.
Les types de peintures à l'eau les plus courants sont les vinyliques, les acryliques et les alkydes, en fonction du liant utilisé.
Qu'est-ce que le rendement ?
Le rendement correspond à la surface qui peut être couverte pour une quantité donnée de peinture. Celui-ci est généralement indiqué pour 1 litre de peinture. Le rendement moyen d'une peinture est de 10 m²/litre.
Pour connaître le nombre de litres dont vous avez besoin, calculez votre quantité grâce à la formule suivante : (surface en m²/rendement en m² par L) x nombre de couche = quantité. Exemple : (25 m² / 10 m²) X 2 = 5 litres.
À propos de Mauler
MAULER est une entreprise alsacienne qui conçoit, fabrique et distribue des produits de protection et de décoration pour le bois : des gammes dites classiques, des gammes portant l'Ecolabel et des gammes biosourcées, à destination des lieux de vie intérieurs et extérieurs (vernis, lasures, vitrificateurs, huiles, cires, …). Conrad Mauler fonde la société Mauler après la Grande Guerre et participe à son échelle à la reconstruction de la France d'après-guerre avec le Mastic La Victoire ! « Colle tout sur tout ». Produit phare de la société présenté à l'exposition universelle de Paris ! Fournisseur historique des droguistes, Mauler fabrique des produits dits classiques, mais innove aussi pour concevoir de nouveaux produits portant le label Ecolabel ou la certification NF Jouets. Ces nouveaux produits rentrent dans la démarche de respect de l'environnement et de la santé de l’utilisateur.
Qu'est-ce qu'une peinture ?
La peinture est un produit liquide chargé en pigments colorés doué de qualités protectrices et décoratives. Une peinture se compose également de charge, de liant et de solvant. Chacun à un rôle. Les pigments (minéraux, organiques ou synthétiques) donnent la couleur. La charge apporte de la matière ce qui permet à la peinture d'être plus ou moins couvrante. Le liant, comme son nom l'indique, permet de mélanger les éléments entre eux. Le solvant lui, dilue la peinture. Il s’agit de l’eau pour les peintures acryliques et du white spirit pour les peintures glycérophtaliques dites Glycéro. Le solvant est déterminé en fonction du liant utilisé et c’est avec le solvant que les outils, une fois les travaux de peinture terminés, pourront être nettoyés.
La couleur est l'essence même de la peinture. Fortement subjective, elle a le pouvoir d'influencer notre regard, nos émotions, nos perceptions et nos réflexions.