Papier peint Rayures Day And Night Noir & Blanc
Description
Solidité lumière : Bonne
Dépose : Strippable
Encollage : Mur
Cov : A+
DOP : CPR-NTDC-01
Euroclasse : B-s1, d0
Lavable : Nettoyer en passant délicatement une éponge humide.
Entre le rendu du visuel et le rendu définitif, les coloris des décors peuvent varier légèrement, en raison des différents modes de couleur (numérique/impression).
Caractéristiques
-
Papier peint
-
Rayures
-
Moonlight
-
Rayures
-
Noir et Blanc
-
Intissé
-
Caselio
-
0.53m
-
10.05m
-
Raccord Libre
-
150 g/m²
-
Lavable
Comment poser mon papier peint ?
Pour une pose réussie, le papier peint doit être collé sur une surface saine1, sèche2, propre3 et uniforme4.
Avant de commencer :
Si vous tapissez sur un mur neuf en plâtre ou en bois, appliquez une sous-couche universelle la veille afin de faciliter l'accrochage du papier peint.
Si votre mur est abîmé, rebouchez les imperfections avec un enduit. Laissez sécher, puis poncez à l'aide de papier de verre.
Si votre mur est recouvert d'une peinture brillante ou satinée, poncez-le puis appliquez une sous-couche universelle.
S'il est recouvert d'une peinture mate, lessivez-le à l'aide d'une lessive contenant des cristaux de soude et laissez sécher 24h avant de poser votre papier peint.
Si vous remplacez un mur déjà tapissé, décollez votre ancien papier peint pour y coller le nouveau. Ne tapissez pas par-dessus.
La pose :
Commencez la pose en partant du mur sur lequel se trouve la fenêtre ou par le mur le plus lumineux s'il y en a plusieurs.
Pour être sûr de faire une pose bien droite, tracez un trait vertical, perpendiculaire au bord de la fenêtre. Si votre pièce n'a pas de fenêtre, tracez un trait à 50 cm du bord du mur.
Etalez la colle sur votre mur à partir du trait ou sur l'envers du papier peint selon son encollage, de haut en bas5.
Posez votre lé en laissant dépasser en haut et en bas quelques centimètres du papier peint, toujours en étant aligné à votre trait.
Déplissez le papier peint à l’aide d’une brosse à tapisser et chassez les bulles d’air avec une spatule à maroufler ou un balai en partant du centre vers l’extérieur.
Posez le 2ème lé bord à bord du 1er en répétant les mêmes étapes et en prenant en compte le type de raccord du papier peint.
Renouvelez l’opération autant que nécessaire.
Procédez à la découpe des longueurs en trop, en haut et en bas de votre mur, à l'aide d'un cutter en prenant appui sur un large couteau à enduire ou une règle.
Maroufler les raccords entre les lés à l'aide d'une roulette de tapissier.
1 Votre fond ne doit pas être soumis à des moisissures. La moisissure qui recouvre les murs, les plafonds, les boiseries ou autres supports, est disgracieuse et surtout dangereuse pour les êtres vivants. Sa formation est due à des champignons microscopiques qui se développent à la surface ou à l’intérieur des matériaux. Son développement est notamment favorisé par l’humidité et par l’obscurité. Pour prévenir son apparition si votre surface est dans une pièce susceptible de développer de la moisissure, il est préconisé de lessiver celle-ci avec un produit antifongique (n'utilisez pas d'eau de javel). Il empêchera ainsi les développements des champignons, mousses et moisissures. Si votre mur ou votre support à déjà était soumis à des moisissures, appliquez un produit fongicide adapté en ayant pris soin avant de nettoyer, lisser et sécher votre surface.
2 Votre fond ne doit pas être confronté à des phénomènes d'humidité. Si tel est le cas, mettez la pièce dans laquelle est votre support à tapisser en chauffe pendant quelques jours à température ambiante. Ne surchauffez pas et aérez autant que nécessaire.
3 Votre fond ne doit pas être gras ou avoir diverses taches (nicotine, crayon, ...). Si tel est le cas, pour éviter toute migration, nettoyez et lessivez les supports concernés. Accordez un temps de séchage avant de commencer vos travaux.
4 Votre fond doit être blanc. Il est conseillé d'appliquer une impression acrylique pour s'assurer d'une uniformité. De plus, le papier peint se décollera plus facilement lorsqu'il sera remplacé. Soyez vigilant à ce que la qualité d'absorption soit la même sur toute votre surface à tapisser. Si besoin, refaites un enduit intégral en prenant soin d'attendre que le coeur de l'enduit soit sec pour poser le papier peint. Si vous avez des doutes sur l'absorption de votre mur, procédez au test de la "goutte d'eau".Voici comment procéder :
Projetez des gouttes d'eau sur votre mur.
- Si celles-ci coulent comme sur des fenêtres, c'est que votre fond est bloqué. Vous devez alors appliquer une primaire d'accrochage ou poncer et dépoussiérer votre mur.
-Si l'eau rentre comme du papier buvard, c'est que votre fond est trop absorbant. Vous devez alors appliquer une impression légère. Retestez le mur et poncez si besoin.
-Si l'eau coule lentement et qu'elle laisse une empreinte, c'est que votre fond est optimum.
5 Si votre support est en papier, encollez le dos du produit à la brosse. Pliez votre lé en porte-feuille et répétez l'opération de manière à avoir un temps de détrempe d'environ 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de préférence avec un balai de haut en bas puis de gauche à droite, vers l'extérieur uniquement. Si votre support est intissé, encollez le mur au rouleau sur environ 3 à 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de haut en bas uniquement. Ajustez la gauche et la droite, mais ne marouflez pas dans ce sens.
Astuce : notez discrètement au dos les n° de lé et indiquez le haut de celui-ci pour vous repérez plus facilement lors de la pose.
Important : ne jetez pas les étiquettes des papiers peints avant la fin du chantier. Elles indiquent un n° de bain qui vous permettra de recommander le même si besoin. Si les bains ne correspondent pas pour l'entièreté de votre projet et que vous avez commencé à poser le papier peint, ne déposez pas sans l'accord du fournisseur. À noter qu'au delà de 3 lés posés, le chantier est réputé accepté.
A propos de Caselio
Avec Caselio, racontez votre histoire
Créativité, spontanéité et coloration caractérisent les collections de la marque qui ne laisseront pas indifférents tous les membres de la famille.
Éditeur français de produits décoratifs muraux tendances et accessibles au plus grand nombre.
Créativité, Spontanéité et Coloration caractérisent les collections de la marque.
Casa (maison en espagnol) + Helios (soleil en grec) = Caselio
Une telle équation ne pouvait définir qu’une marque lumineuse à l'optimisme contagieux ! C'est avec une créativité débordante et un sens inné de la coloration que la marque élabore avec passion et enthousiasme des collections de papiers peints inédites, pleines de fantaisie et d'inventivité. Toujours au coeur des dernières tendances, elle décline dans une joyeuse alchimie motifs originaux et gammes chromatiques pétillantes.
Vision & Style
De cet heureux foisonnement de couleurs et de dessins naissent des papiers peints uniques qui personnalisent votre décoration intérieure, des panoramiques époustouflants qui singularisent l'atmosphère de votre maison.
Mais le talent le plus précieux de Caselio reste celui de proposer à chaque fois des collections accessibles destinées à plaire au plus grand nombre.
Découvrez la collection Moonlight
Le noir et le blanc, voici deux contraires qui nous illuminent. C’est classe, c’est reposant, c’est intemporel. Dans notre collection complète, on s'inspire du concept black & white en inventant ou réinventant des motifs en bichromie. Géométriques, végétaux, animaux, à rayures ou à petits pois… Tous y passent ! Seule couleur autorisée : le doré ! Ça, c’est pour la tendance, la modernité, le classicisme revisité. Bien sûr, nous l’avons décliné en papier-peint vinyle ou intissé toujours aussi facile à poser, pour tous les styles, tous les formats (classique ou panoramique) et toutes les pièces de la maison, de la chambre au salon. Une collection accessible loin d’être mono...chrome !
Voir la collection Moonlight
L'histoire de la rayure
Les motifs à rayures ont une longue histoire qui remonte à des siècles. Ils étaient initialement utilisés dans les textiles et les vêtements avant d'être adoptés pour les murs. Les rayures étaient populaires dans les demeures aristocratiques européennes au XVIIe et XVIIIe siècles, souvent utilisées dans les salons et les salles de réception pour symboliser le luxe et l'élégance. Le papier peint à rayures est devenu un choix prisé pour ceux qui cherchaient à ajouter de la sophistication et de la grandeur à leurs intérieurs. À ce jour, le papier peint à rayures n'à jamais perdu de sa popularité en raison de son élégance classique. Il s'adapte à presque tous les styles de décoration, du traditionnel au contemporain. En effet, sa capacité à s'intégrer dans divers espaces et à répondre à différentes exigences de design le rend extrêmement polyvalent. Les rayures peuvent être utilisées dans les salons, chambres, salles de bains, bureaux, et même dans les espaces commerciaux. Sa versatilité lui confère une facilité de coordination. C'est pourquoi le papier peint à rayures se marie bien avec d'autres motifs et textures.
Le papier peint à rayures
Le papier peint à rayures est un classique intemporel dans le monde de la décoration intérieure. Avec ses motifs linéaires simples mais élégants, il apporte structure et sophistication à n'importe quel espace le rendant plus organisé et esthétiquement plaisant. Les rayures peuvent varier en largeur, en couleur et en orientation, offrant une multitude de possibilités pour personnaliser et dynamiser un intérieur.
- Les rayures verticales sont idéales pour créer une illusion de hauteur dans une pièce. Elles attirent l'œil vers le haut, rendant les plafonds plus hauts et les espaces plus grands.
- Les rayures horizontales, en revanche, peuvent donner l'impression d'une pièce plus large. Elles sont parfaites pour les couloirs étroits ou les petites pièces où l'on souhaite ajouter de l'espace visuel.
- Les rayures diagonales ajoutent du dynamisme. On les trouvent le plus souvent dans des espaces contemporains ou dans des chambres d'adolescents.
Comment utiliser du papier peint à rayures ?
Vous pouvez utiliser du papier peint à rayures pour délimiter différentes zones dans une grande pièce, ce qui peut aider à structurer l'espace. Par exemple, une zone de repas peut être séparée d'un salon ouvert grâce à des rayures distinctes. Vous pouvez aussi créer un mur d'accent en utilisant des rayures pour attirer l'attention et ajouter du dynamisme. Cela peut être particulièrement efficace derrière un canapé, un lit ou une cheminée.
Le papier peint à rayures Noir & Blanc
En combinant l'élégance intemporelle du noir et blanc avec la structure dynamique des rayures, vous êtes certain de votre décoration ne se démodera jamais. Votre décoration intérieure sera à la fois contemporaine et classique. Que ce soit pour un salon, une chambre, une salle de bain, un bureau ou une entrée, les rayures noires et blanches apportent une touche de chic et de modernité à votre maison.
Dans quelles pièces poser du papier peint à rayures Noir & Blanc ?
Vous pouvez utiliser du papier peint à rayures pour délimiter différentes zones dans une grande pièce, ce qui peut aider à structurer l'espace. Par exemple, une zone de repas peut être séparée d'un salon ouvert grâce à des rayures distinctes. Vous pouvez aussi créer un mur d'accent en utilisant des rayures pour attirer l'attention et ajouter du dynamisme. Cela peut être particulièrement efficace derrière un canapé, un lit ou une cheminée.
Qu'est-ce qu'un raccord libre ?
Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique son type de raccord.
Comme son nom l'indique, le papier peint à raccord libre ne possède aucun raccord. Les lés se posent les uns à côté des autres, n'entraînant ni calcul ni chute de papier.
Les papiers peints concernés sont les unis et les papiers à motifs sans raccord.
Qu'est-ce qu'un papier peint intissé ?
Le papier peint intissé est composé de deux couches : la couche à coller contre le mur est constituée de cellulose et polyester, et la couche supérieure est à base de vinyle ou PVC ce qui rend le papier peint résistant à l'humidité et nettoyable à l'éponge sans trop frotter.
Sa pose est un avantage : la colle s'applique sur le mur et non sur le papier. Inutile d'utiliser une table à tapisser.
Comment nettoyer un papier peint lavable ?
Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique la résistance à l'eau du papier et s'il est lavable. Découvrez la signification des pictogrammes
Nettoyez le papier peint en passant délicatement une éponge humide dessus. De l’eau savonneuse en petite quantité ou du vinaigre blanc (une cuillère à soupe de vinaigre mélangé à un litre d'eau) peut être utilisée sur une tache par exemple, en frottant doucement jusqu'à effacement. Après opération, rincez la surface et essuyez avec un chiffon propre.
Le papier peint, qu'est-ce que c'est ?
Le papier peint, revêtement mural servant généralement à décorer une pièce d'habitation, revient en force depuis quelques années. Il donne la touche finale à un intérieur. Plus résistant et plus sophistiqué qu'auparavant, il laisse libre cours à l'imagination et les motifs XXL et les décors panoramiques, ont permis à la tendance de se confirmer. C'est le papier peint intissé qui a révolutionné l'univers par sa facilité de pose et sa solidité. Il s'applique au mur avec une colle spéciale et se pose en bande verticale, appelé lé. Lorsqu'il est de largeur beaucoup moins importante et posé à l'horizontal, la bande s'appelle une frise.