Papier peint Alvéole Marron Et Noir

Bamako
71,10 €
En stock
Prix pour un rouleau
Loading...

Description

Solidité lumière : Bonne
Dépose : Arrachable au mouillé
Epongeable : ne supporte qu'un passage de chiffon légèrement humide

Caractéristiques

  • Papier peint
  • Ethnique
  • Bamako
  • Géométrique
  • Marron
  • Intissé
  • Lutèce
  • 0.53m
  • 10.05m
  • Droit
  • 0,66m
  • 160 g/m²
  • Epongeable

Comment poser mon papier peint ?



Pour une pose réussie, le papier peint doit être collé sur une surface saine1, sèche2, propre3 et uniforme4.

Avant de commencer :

Si vous tapissez sur un mur neuf en plâtre ou en bois, appliquez une sous-couche universelle la veille afin de faciliter l'accrochage du papier peint.
Si votre mur est abîmé, rebouchez les imperfections avec un enduit. Laissez sécher, puis poncez à l'aide de papier de verre.
Si votre mur est recouvert d'une peinture brillante ou satinée, poncez-le puis appliquez une sous-couche universelle.
S'il est recouvert d'une peinture mate, lessivez-le à l'aide d'une lessive contenant des cristaux de soude et laissez sécher 24h avant de poser votre papier peint.
Si vous remplacez un mur déjà tapissé, décollez votre ancien papier peint pour y coller le nouveau. Ne tapissez pas par-dessus.

La pose :

Commencez la pose en partant du mur sur lequel se trouve la fenêtre ou par le mur le plus lumineux s'il y en a plusieurs.
Pour être sûr de faire une pose bien droite, tracez un trait vertical, perpendiculaire au bord de la fenêtre. Si votre pièce n'a pas de fenêtre, tracez un trait à 50 cm du bord du mur.
Etalez la colle sur votre mur à partir du trait ou sur l'envers du papier peint selon son encollage, de haut en bas5.
Posez votre lé en laissant dépasser en haut et en bas quelques centimètres du papier peint, toujours en étant aligné à votre trait.
Déplissez le papier peint à l’aide d’une brosse à tapisser et chassez les bulles d’air avec une spatule à maroufler ou un balai en partant du centre vers l’extérieur.
Posez le 2ème lé bord à bord du 1er en répétant les mêmes étapes et en prenant en compte le type de raccord du papier peint.
Renouvelez l’opération autant que nécessaire.
Procédez à la découpe des longueurs en trop, en haut et en bas de votre mur, à l'aide d'un cutter en prenant appui sur un large couteau à enduire ou une règle.
Maroufler les raccords entre les lés à l'aide d'une roulette de tapissier.


1 Votre fond ne doit pas être soumis à des moisissures. La moisissure qui recouvre les murs, les plafonds, les boiseries ou autres supports, est disgracieuse et surtout dangereuse pour les êtres vivants. Sa formation est due à des champignons microscopiques qui se développent à la surface ou à l’intérieur des matériaux. Son développement est notamment favorisé par l’humidité et par l’obscurité. Pour prévenir son apparition si votre surface est dans une pièce susceptible de développer de la moisissure, il est préconisé de lessiver celle-ci avec un produit antifongique (n'utilisez pas d'eau de javel). Il empêchera ainsi les développements des champignons, mousses et moisissures. Si votre mur ou votre support à déjà était soumis à des moisissures, appliquez un produit fongicide adapté en ayant pris soin avant de nettoyer, lisser et sécher votre surface.

2 Votre fond ne doit pas être confronté à des phénomènes d'humidité. Si tel est le cas, mettez la pièce dans laquelle est votre support à tapisser en chauffe pendant quelques jours à température ambiante. Ne surchauffez pas et aérez autant que nécessaire.

3 Votre fond ne doit pas être gras ou avoir diverses taches (nicotine, crayon, ...). Si tel est le cas, pour éviter toute migration, nettoyez et lessivez les supports concernés. Accordez un temps de séchage avant de commencer vos travaux.

4 Votre fond doit être blanc. Il est conseillé d'appliquer une impression acrylique pour s'assurer d'une uniformité. De plus, le papier peint se décollera plus facilement lorsqu'il sera remplacé. Soyez vigilant à ce que la qualité d'absorption soit la même sur toute votre surface à tapisser. Si besoin, refaites un enduit intégral en prenant soin d'attendre que le coeur de l'enduit soit sec pour poser le papier peint. Si vous avez des doutes sur l'absorption de votre mur, procédez au test de la "goutte d'eau".Voici comment procéder :
Projetez des gouttes d'eau sur votre mur.
- Si celles-ci coulent comme sur des fenêtres, c'est que votre fond est bloqué. Vous devez alors appliquer une primaire d'accrochage ou poncer et dépoussiérer votre mur.
-Si l'eau rentre comme du papier buvard, c'est que votre fond est trop absorbant. Vous devez alors appliquer une impression légère. Retestez le mur et poncez si besoin.
-Si l'eau coule lentement et qu'elle laisse une empreinte, c'est que votre fond est optimum.

5 Si votre support est en papier, encollez le dos du produit à la brosse. Pliez votre lé en porte-feuille et répétez l'opération de manière à avoir un temps de détrempe d'environ 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de préférence avec un balai de haut en bas puis de gauche à droite, vers l'extérieur uniquement. Si votre support est intissé, encollez le mur au rouleau sur environ 3 à 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de haut en bas uniquement. Ajustez la gauche et la droite, mais ne marouflez pas dans ce sens.
Astuce : notez discrètement au dos les n° de lé et indiquez le haut de celui-ci pour vous repérez plus facilement lors de la pose.
Important : ne jetez pas les étiquettes des papiers peints avant la fin du chantier. Elles indiquent un n° de bain qui vous permettra de recommander le même si besoin. Si les bains ne correspondent pas pour l'entièreté de votre projet et que vous avez commencé à poser le papier peint, ne déposez pas sans l'accord du fournisseur. À noter qu'au delà de 3 lés posés, le chantier est réputé accepté.

A propos de Lutèce


Depuis 40 ans Lutèce habille les murs avec ses collections de papiers peints.
Composer sa propre histoire, accueillir la diversité des inspirations, se nourrir de son passé et de son savoir faire avec comme fil conducteur cette élégance à la française caractérise Lutèce. Dans la déco comme dans la mode on parle de style et de bien être. Recréer sa personnalité à travers l’aménagement de son espace intérieur guide les créations que propose Lutèce.


Découvrez la collection Bamako


D’inspiration ethnique et pourtant résolument classique chic, Bamako invite au voyage.
Animalier, matière, géométrie, floral ou végétal : autant de motifs pour une décoration qui prône l’évasion et l’art tribal. Les animaux de la jungle farandolent en arabesques revisitées dans des tons chauds et tendance de moutarde, orange brûlé ou encore bleu lagon ou océan. Les carreaux de ciment et les motifs géométriques d’inspiration aztèque ou africaine sont réinventés dans un style épuré contemporain avec en accent de subtils effets métallisés ou gaufrés. Les jeux de rayures et faux unis font la part belle aux matières telles que le bois et les tissages dans des teintes brutes et naturelles. La fin de voyage nous mène en jungle tropicale où l’on retrouve feuillages et félins.

Voir la collection Bamako

Voir la vidéo de la collection Bamako


Le papier peint Marron


Le papier peint marron permet de créer une ambiance naturelle. Profondément terrien, il offre un univers sécurisant, authentique. Il est apprécié dans une chambre pour son esprit refuge, un bureau ou une pièce où vous aimez faire le vide quelques instants. Côté motif, il est associé au dépaysement, aux terres lointaines à travers des motifs ethniques ou végétaux.


Le thème Ethnique Chic


La tendance Ethnique Chic propose des décors très variés. Motifs animaliers, végétaux, graphiques ou géométriques, ils ont cependant un point commun. Celui de nous faire voyager. On se laisse par exemple emporter dans une envolée gracieuse de grues du Japon se mêlant aux motifs floraux pour apporter un souffle nouveau dans un salon, une chambre, un dressing ou une pièce qu'on veut mettre en avant.


Le style Géométrique


Losange, carré, rond, zigzag, toutes les formes géométriques s'invitent au mur. C'est un style incontournable qui donne du volume à une pièce, qui apporte du rythme. Le triangle dynamise, le rond est un brin vintage, l'hexagone est élégant... Chez les petits comme chez les grands, il apporte de la modernité. Vous n'avez qu'à choisir la forme géométrique qui caractérise le mieux l'univers que vous voulez dans votre pièce !


Qu'est-ce qu'un raccord droit ?


Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique son type de raccord.

Le papier peint à raccord droit est un papier peint qui possède un motif décalé sur deux lés jointifs. Le motif sur le 1er lé doit se retrouver sur le lé d'à côté, à la même hauteur, pour pouvoir être assemblé dans son entièreté. Le motif se répète alors de façon linéaire. Tous les lés seront identiques. Chaque lé doit donc être découpé en tenant compte de ce décalage. Suivant la hauteur du raccord, la découpe entraîne une chute de papier plus ou moins importante.


Qu'est-ce qu'un papier peint intissé ?


Le papier peint intissé est composé de deux couches : la couche à coller contre le mur est constituée de cellulose et polyester, et la couche supérieure est à base de vinyle ou PVC ce qui rend le papier peint résistant à l'humidité et nettoyable à l'éponge sans trop frotter.
Sa pose est un avantage : la colle s'applique sur le mur et non sur le papier. Inutile d'utiliser une table à tapisser.


Comment nettoyer un papier peint épongeable ?



Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique la résistance à l'eau du papier et s'il est lavable. Découvrez la signification des pictogrammes

Le nettoyage du papier peint est possible uniquement à l'aide d'une éponge ou d’un chiffon légèrement humide. Ne frottez pas la surface et n'utilisez pas de brosse pour enlever les taches. Après opération, essuyez la surface avec un chiffon propre.

Le papier peint, qu'est-ce que c'est ?


Le papier peint, revêtement mural servant généralement à décorer une pièce d'habitation, revient en force depuis quelques années. Il donne la touche finale à un intérieur. Plus résistant et plus sophistiqué qu'auparavant, il laisse libre cours à l'imagination et les motifs XXL et les décors panoramiques, ont permis à la tendance de se confirmer. C'est le papier peint intissé qui a révolutionné l'univers par sa facilité de pose et sa solidité. Il s'applique au mur avec une colle spéciale et se pose en bande verticale, appelé lé. Lorsqu'il est de largeur beaucoup moins importante et posé à l'horizontal, la bande s'appelle une frise.