https://holi-deco.com/media/catalog/category/Maison_de_charme.jpg

Maison de Charme

Filtrer par
Filtres
Prix
-
Série
  1. Cylindre Coton 5 articles
  2. Fitillaire 1 article
  3. Livello 1 article
  4. Paraiso 2 articles
  5. Bolton 1 article
  6. Barjac 2 articles
  7. Ivanna 1 article
  8. Julianne 4 articles
Voir moins
Désignation
  1. Voilages 2 articles
  2. Coussin 6 articles
  3. Rideaux 2 articles
  4. Plaid 1 article
  5. Suspension 5 articles
  6. Galette de chaise 1 article
  7. Tabouret coffre 3 articles
Voir moins
Coloris
Voir moins
Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.

D'inspiration haussmannienne, ces ambiances se caractérisent par des espaces de lumière contrastées, où les fenêtre notamment, sont beaucoup mises en avant. Les couleurs sont souvent pastels et plus ternes, beaucoup moins vives qu'une ambiance jungle par exemple. 

 

Ici, il faut un résultat soft, doux à l'oeil. Un parquet est fortement recommandé, car le bois a directement une connotation ancienne. Un parquet huilé dans des tons gris taupe sera des plus saisissants, avec des murs crème ou blanc cassé, le contraste est saisissant. Plus champêtre, ce style décoratif insiste aussi sur les éléments de décoration, pas uniquement sur les revêtements muraux et sols. 

 

Ainsi, n'hésitez pas à fournir votre intérieur avec des fauteuils, canapés dans des tons taupe ou crème, avec des coussins et autres supports textiles en laine. Le tout donnera un cachet chaleureux et cosy, dans une ambiance détente et classieuse. 

 

Le style classique fait également la part belle aux patines. Ces effets visuels vieillissent le support, et conviennent donc parfaitement à cette ambiance ! Pour cela, usez de contraste avec des peintures et des produits bois, afin de créer l'effet patine recherché. Poncer un meuble sur les arrêtes juste après la peinture peut contribuer à un effet usé. Les boiseries intérieures ont beaucoup de cachet lorsqu'elles sont patinées. Pour cela, vous pouvez utiliser des huiles teintées ou des peintures essuyées, au choix. N'hésitez pas à vernir les boiseries lorsqu'il y a des risques d'exposition à l'eau ou aux taches. 

 

En revanche, évitez la surcharge. Cela est valable pour n'importe quelle ambiance déco souhaitée. Une surcharge d'éléments et de couleurs fera qu'aucun élément ne ressortira, et donc tout devient plus ''quelconque''. 

 

Enfin, et de manière très discrète, vous pouvez également insérer quelques éléments dorés. Un contour de cadre ou de miroir, une lampe avec une finition or pâle… Cela contribuera à un look classique ''ancien'' et se fondra à merveille dans votre intérieur. 

Jouez aussi sur la lumière et les contrastes, des rideaux peuvent vous aidez à obtenir cet effet. 

 

En résumé, une ambiance classique et charme s'obtient avec la combinaison de teintes pastelles, un parquet bois (de préférence), et des espaces lumineux mettant en avant le contraste entre les murs et les éléments de la pièce.