Papier peint Pois Danse Blanc Doré

Imagination
55,30 €
En stock
Prix pour un rouleau
Loading...

Description

Solidité lumière : Bonne
Dépose : Strippable
Encollage : Mur
Cov : A+
DOP : CPR-NTGD-13-V2
Euroclasse : B-s1, d0
Le + produit : Grain lisse
Lessivable et brossable : Nettoyer en frottant avec de l'eau additionnée d'un détergent neutre à l'aide d'une brosse à poils souples

Et si on laissait danser notre spontanéité ? Ici, les petits pois se libèrent de façon inattendue et en doré s’il vous plaît. Quant au fond, c’est lui qui nous fait fondre dans une palette de couleurs de saison. Ça nous dit quelque chose ? Normal, ce motif habille d’ordinaire les tissus, ici il rhabille nos murs.

Caractéristiques

  • Papier peint
  • Enfant
  • Imagination
  • Géométrique
  • Blanc
  • Pois
  • Intissé
  • Caselio
  • 0.53m
  • 10.05m
  • Raccord Sauté 1/2
  • 0.265m
  • 148 g/m²
  • Lavable

Comment poser mon papier peint ?



Pour une pose réussie, le papier peint doit être collé sur une surface saine1, sèche2, propre3 et uniforme4.

Avant de commencer :

Si vous tapissez sur un mur neuf en plâtre ou en bois, appliquez une sous-couche universelle la veille afin de faciliter l'accrochage du papier peint.
Si votre mur est abîmé, rebouchez les imperfections avec un enduit. Laissez sécher, puis poncez à l'aide de papier de verre.
Si votre mur est recouvert d'une peinture brillante ou satinée, poncez-le puis appliquez une sous-couche universelle.
S'il est recouvert d'une peinture mate, lessivez-le à l'aide d'une lessive contenant des cristaux de soude et laissez sécher 24h avant de poser votre papier peint.
Si vous remplacez un mur déjà tapissé, décollez votre ancien papier peint pour y coller le nouveau. Ne tapissez pas par-dessus.

La pose :

Commencez la pose en partant du mur sur lequel se trouve la fenêtre ou par le mur le plus lumineux s'il y en a plusieurs.
Pour être sûr de faire une pose bien droite, tracez un trait vertical, perpendiculaire au bord de la fenêtre. Si votre pièce n'a pas de fenêtre, tracez un trait à 50 cm du bord du mur.
Etalez la colle sur votre mur à partir du trait ou sur l'envers du papier peint selon son encollage, de haut en bas5.
Posez votre lé en laissant dépasser en haut et en bas quelques centimètres du papier peint, toujours en étant aligné à votre trait.
Déplissez le papier peint à l’aide d’une brosse à tapisser et chassez les bulles d’air avec une spatule à maroufler ou un balai en partant du centre vers l’extérieur.
Posez le 2ème lé bord à bord du 1er en répétant les mêmes étapes et en prenant en compte le type de raccord du papier peint.
Renouvelez l’opération autant que nécessaire.
Procédez à la découpe des longueurs en trop, en haut et en bas de votre mur, à l'aide d'un cutter en prenant appui sur un large couteau à enduire ou une règle.
Maroufler les raccords entre les lés à l'aide d'une roulette de tapissier.


1 Votre fond ne doit pas être soumis à des moisissures. La moisissure qui recouvre les murs, les plafonds, les boiseries ou autres supports, est disgracieuse et surtout dangereuse pour les êtres vivants. Sa formation est due à des champignons microscopiques qui se développent à la surface ou à l’intérieur des matériaux. Son développement est notamment favorisé par l’humidité et par l’obscurité. Pour prévenir son apparition si votre surface est dans une pièce susceptible de développer de la moisissure, il est préconisé de lessiver celle-ci avec un produit antifongique (n'utilisez pas d'eau de javel). Il empêchera ainsi les développements des champignons, mousses et moisissures. Si votre mur ou votre support à déjà était soumis à des moisissures, appliquez un produit fongicide adapté en ayant pris soin avant de nettoyer, lisser et sécher votre surface.

2 Votre fond ne doit pas être confronté à des phénomènes d'humidité. Si tel est le cas, mettez la pièce dans laquelle est votre support à tapisser en chauffe pendant quelques jours à température ambiante. Ne surchauffez pas et aérez autant que nécessaire.

3 Votre fond ne doit pas être gras ou avoir diverses taches (nicotine, crayon, ...). Si tel est le cas, pour éviter toute migration, nettoyez et lessivez les supports concernés. Accordez un temps de séchage avant de commencer vos travaux.

4 Votre fond doit être blanc. Il est conseillé d'appliquer une impression acrylique pour s'assurer d'une uniformité. De plus, le papier peint se décollera plus facilement lorsqu'il sera remplacé. Soyez vigilant à ce que la qualité d'absorption soit la même sur toute votre surface à tapisser. Si besoin, refaites un enduit intégral en prenant soin d'attendre que le coeur de l'enduit soit sec pour poser le papier peint. Si vous avez des doutes sur l'absorption de votre mur, procédez au test de la "goutte d'eau".Voici comment procéder :
Projetez des gouttes d'eau sur votre mur.
- Si celles-ci coulent comme sur des fenêtres, c'est que votre fond est bloqué. Vous devez alors appliquer une primaire d'accrochage ou poncer et dépoussiérer votre mur.
-Si l'eau rentre comme du papier buvard, c'est que votre fond est trop absorbant. Vous devez alors appliquer une impression légère. Retestez le mur et poncez si besoin.
-Si l'eau coule lentement et qu'elle laisse une empreinte, c'est que votre fond est optimum.

5 Si votre support est en papier, encollez le dos du produit à la brosse. Pliez votre lé en porte-feuille et répétez l'opération de manière à avoir un temps de détrempe d'environ 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de préférence avec un balai de haut en bas puis de gauche à droite, vers l'extérieur uniquement. Si votre support est intissé, encollez le mur au rouleau sur environ 3 à 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de haut en bas uniquement. Ajustez la gauche et la droite, mais ne marouflez pas dans ce sens.
Astuce : notez discrètement au dos les n° de lé et indiquez le haut de celui-ci pour vous repérez plus facilement lors de la pose.
Important : ne jetez pas les étiquettes des papiers peints avant la fin du chantier. Elles indiquent un n° de bain qui vous permettra de recommander le même si besoin. Si les bains ne correspondent pas pour l'entièreté de votre projet et que vous avez commencé à poser le papier peint, ne déposez pas sans l'accord du fournisseur. À noter qu'au delà de 3 lés posés, le chantier est réputé accepté.

A propos de Caselio


Avec Caselio, racontez votre histoire

Créativité, spontanéité et coloration caractérisent les collections de la marque qui ne laisseront pas indifférents tous les membres de la famille.
Éditeur français de produits décoratifs muraux tendances et accessibles au plus grand nombre.

Créativité, Spontanéité et Coloration caractérisent les collections de la marque.
Casa (maison en espagnol) + Helios (soleil en grec) = Caselio
Une telle équation ne pouvait définir qu’une marque lumineuse à l'optimisme contagieux ! C'est avec une créativité débordante et un sens inné de la coloration que la marque élabore avec passion et enthousiasme des collections de papiers peints inédites, pleines de fantaisie et d'inventivité. Toujours au coeur des dernières tendances, elle décline dans une joyeuse alchimie motifs originaux et gammes chromatiques pétillantes.

Vision & Style
De cet heureux foisonnement de couleurs et de dessins naissent des papiers peints uniques qui personnalisent votre décoration intérieure, des panoramiques époustouflants qui singularisent l'atmosphère de votre maison.
Mais le talent le plus précieux de Caselio reste celui de proposer à chaque fois des collections accessibles destinées à plaire au plus grand nombre.


Découvrez la collection Imagination


On ferme les yeux un instant, et on imagine. On imagine un atelier d’artiste, des toiles animées de motifs et des palettes chargées de gouache. On imagine des couleurs réveillées sous le pinceau du peintre. Et si c’était cette imagination qui allait illuminer notre déco ? Vite, on ouvre grand les yeux sur la collection « imagination ». Cette nouvelle collection est certainement la plus tendance de la saison, mais c’est aussi celle qui parle à tous. Loin d’être sélecte, elle emprunte les plus belles couleurs à un grand artiste peintre de notre temps. Et question ambiance d’artiste, on n’a pas fait mieux : tous les motifs sont entièrement faits main, peints à la gouache ! Qu’ils soient micros, végétaux, floraux ou paysages, les motifs s’imposent dans des formes simplifiées au coup de trait naïf et remplies de couleurs vives. Ces larges aplats colorés transforment nos murs en fresque murale.

Voir la collection Imagination


Le papier peint Blanc


Le papier peint blanc est délicat. Il permet de mettre en valeur avec légèreté des motifs tons sur tons qui habilleront élégamment une chambre. On le retrouve aussi en faux uni ou texturé pour lui donner de la vie. Le papier peint blanc sert également de base à son propre décor. Intemporel, il met en valeur tous les styles (végétal, floral, contemporain...) et les couleurs qui lui sont associées.
Le blanc trouve sa place sur un papier peint uni, brique, à matière ou à l'esprit naturel.


Le thème Enfant


Les animaux de la forêt, de la jungle, les dinosaures, les étoiles, les nuages, les plumes... Ces univers plein de féérie s'invitent sur les murs de chambre d'enfant. Souvent dans des nuances douces, les décors accompagnent bébé et enfant en créant un univers propice à leur développement.


Le style Géométrique


Losange, carré, rond, zigzag, toutes les formes géométriques s'invitent au mur. C'est un style incontournable qui donne du volume à une pièce, qui apporte du rythme. Le triangle dynamise, le rond est un brin vintage, l'hexagone est élégant... Chez les petits comme chez les grands, il apporte de la modernité. Vous n'avez qu'à choisir la forme géométrique qui caractérise le mieux l'univers que vous voulez dans votre pièce !


Qu'est-ce qu'un raccord raccord sauté ?


Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique son type de raccord.

Sur ce type de raccord, les motifs du papier peint sont alignés un lé sur deux, d'où le terme sauté. Pour faciliter le repérage et le calcul du nombre de rouleaux à utiliser, la hauteur du raccord est indiquée sur les rouleaux. Par exemple, 26,5 signifie que le motif complet fait 26,5 cm de haut. Une fois ce cycle passé, un nouveau recommence. La chute de papier peint peut alors s'avérer importante avec un raccord sauté.
Notre astuce pour en faire le moins possible : travailler avec deux rouleaux. Utilisez le premier rouleau pour y couper le premier lé et tous les lés impairs. Utilisez le deuxième rouleau pour le second lé et les lés paires. Ainsi, tous les lés coupés dans un même rouleau auront le même motif.

Les papiers peints concernés sont ceux à motifs généreux, aux grandes formes géométriques ou arabesques.


Qu'est-ce qu'un papier peint intissé ?


Le papier peint intissé est composé de deux couches : la couche à coller contre le mur est constituée de cellulose et polyester, et la couche supérieure est à base de vinyle ou PVC ce qui rend le papier peint résistant à l'humidité et nettoyable à l'éponge sans trop frotter.
Sa pose est un avantage : la colle s'applique sur le mur et non sur le papier. Inutile d'utiliser une table à tapisser.


Comment nettoyer un papier peint lavable ?


Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique la résistance à l'eau du papier et s'il est lavable. Découvrez la signification des pictogrammes

Nettoyez le papier peint en passant délicatement une éponge humide dessus. De l’eau savonneuse en petite quantité ou du vinaigre blanc (une cuillère à soupe de vinaigre mélangé à un litre d'eau) peut être utilisée sur une tache par exemple, en frottant doucement jusqu'à effacement. Après opération, rincez la surface et essuyez avec un chiffon propre.

Le papier peint, qu'est-ce que c'est ?


Le papier peint, revêtement mural servant généralement à décorer une pièce d'habitation, revient en force depuis quelques années. Il donne la touche finale à un intérieur. Plus résistant et plus sophistiqué qu'auparavant, il laisse libre cours à l'imagination et les motifs XXL et les décors panoramiques, ont permis à la tendance de se confirmer. C'est le papier peint intissé qui a révolutionné l'univers par sa facilité de pose et sa solidité. Il s'applique au mur avec une colle spéciale et se pose en bande verticale, appelé lé. Lorsqu'il est de largeur beaucoup moins importante et posé à l'horizontal, la bande s'appelle une frise.