Papier peint Feuille Palmier Vert

Grand Classic
Prix Spécial 56,72 € Prix normal 70,90 €
En stock
Prix pour un rouleau
Loading...

Description

Solidité lumière : Bonne
Dépose : Strippable
Encollage : Mur
Euroclasse : D-s3,d2
Certification bois : TUEV-COC-00767-002
DOP : 02-2018
FSC : C128821
Lessivable et brossable : Nettoyer en frottant avec de l'eau additionnée d'un détergent neutre à l'aide d'une brosse à poils souples

Caractéristiques

  • Papier peint
  • Végétal
  • Grand Classic
  • Palmier
  • Vert
  • Vinyle sur intissé
  • Montecolino
  • 0.53m
  • 10.05m
  • Droit
  • 0,53 mm
  • 330 g/m²
  • Lessivable et Brossable

Comment poser mon papier peint ?



Pour une pose réussie, le papier peint doit être collé sur une surface saine1, sèche2, propre3 et uniforme4.

Avant de commencer :

Si vous tapissez sur un mur neuf en plâtre ou en bois, appliquez une sous-couche universelle la veille afin de faciliter l'accrochage du papier peint.
Si votre mur est abîmé, rebouchez les imperfections avec un enduit. Laissez sécher, puis poncez à l'aide de papier de verre.
Si votre mur est recouvert d'une peinture brillante ou satinée, poncez-le puis appliquez une sous-couche universelle.
S'il est recouvert d'une peinture mate, lessivez-le à l'aide d'une lessive contenant des cristaux de soude et laissez sécher 24h avant de poser votre papier peint.
Si vous remplacez un mur déjà tapissé, décollez votre ancien papier peint pour y coller le nouveau. Ne tapissez pas par-dessus.

La pose :

Commencez la pose en partant du mur sur lequel se trouve la fenêtre ou par le mur le plus lumineux s'il y en a plusieurs.
Pour être sûr de faire une pose bien droite, tracez un trait vertical, perpendiculaire au bord de la fenêtre. Si votre pièce n'a pas de fenêtre, tracez un trait à 50 cm du bord du mur.
Etalez la colle sur votre mur à partir du trait ou sur l'envers du papier peint selon son encollage, de haut en bas5.
Posez votre lé en laissant dépasser en haut et en bas quelques centimètres du papier peint, toujours en étant aligné à votre trait.
Déplissez le papier peint à l’aide d’une brosse à tapisser et chassez les bulles d’air avec une spatule à maroufler ou un balai en partant du centre vers l’extérieur.
Posez le 2ème lé bord à bord du 1er en répétant les mêmes étapes et en prenant en compte le type de raccord du papier peint.
Renouvelez l’opération autant que nécessaire.
Procédez à la découpe des longueurs en trop, en haut et en bas de votre mur, à l'aide d'un cutter en prenant appui sur un large couteau à enduire ou une règle.
Maroufler les raccords entre les lés à l'aide d'une roulette de tapissier.


1 Votre fond ne doit pas être soumis à des moisissures. La moisissure qui recouvre les murs, les plafonds, les boiseries ou autres supports, est disgracieuse et surtout dangereuse pour les êtres vivants. Sa formation est due à des champignons microscopiques qui se développent à la surface ou à l’intérieur des matériaux. Son développement est notamment favorisé par l’humidité et par l’obscurité. Pour prévenir son apparition si votre surface est dans une pièce susceptible de développer de la moisissure, il est préconisé de lessiver celle-ci avec un produit antifongique (n'utilisez pas d'eau de javel). Il empêchera ainsi les développements des champignons, mousses et moisissures. Si votre mur ou votre support à déjà était soumis à des moisissures, appliquez un produit fongicide adapté en ayant pris soin avant de nettoyer, lisser et sécher votre surface.

2 Votre fond ne doit pas être confronté à des phénomènes d'humidité. Si tel est le cas, mettez la pièce dans laquelle est votre support à tapisser en chauffe pendant quelques jours à température ambiante. Ne surchauffez pas et aérez autant que nécessaire.

3 Votre fond ne doit pas être gras ou avoir diverses taches (nicotine, crayon, ...). Si tel est le cas, pour éviter toute migration, nettoyez et lessivez les supports concernés. Accordez un temps de séchage avant de commencer vos travaux.

4 Votre fond doit être blanc. Il est conseillé d'appliquer une impression acrylique pour s'assurer d'une uniformité. De plus, le papier peint se décollera plus facilement lorsqu'il sera remplacé. Soyez vigilant à ce que la qualité d'absorption soit la même sur toute votre surface à tapisser. Si besoin, refaites un enduit intégral en prenant soin d'attendre que le coeur de l'enduit soit sec pour poser le papier peint. Si vous avez des doutes sur l'absorption de votre mur, procédez au test de la "goutte d'eau".Voici comment procéder :
Projetez des gouttes d'eau sur votre mur.
- Si celles-ci coulent comme sur des fenêtres, c'est que votre fond est bloqué. Vous devez alors appliquer une primaire d'accrochage ou poncer et dépoussiérer votre mur.
-Si l'eau rentre comme du papier buvard, c'est que votre fond est trop absorbant. Vous devez alors appliquer une impression légère. Retestez le mur et poncez si besoin.
-Si l'eau coule lentement et qu'elle laisse une empreinte, c'est que votre fond est optimum.

5 Si votre support est en papier, encollez le dos du produit à la brosse. Pliez votre lé en porte-feuille et répétez l'opération de manière à avoir un temps de détrempe d'environ 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de préférence avec un balai de haut en bas puis de gauche à droite, vers l'extérieur uniquement. Si votre support est intissé, encollez le mur au rouleau sur environ 3 à 4 lés. Procédez à l'affichage en marouflant de haut en bas uniquement. Ajustez la gauche et la droite, mais ne marouflez pas dans ce sens.
Astuce : notez discrètement au dos les n° de lé et indiquez le haut de celui-ci pour vous repérez plus facilement lors de la pose.
Important : ne jetez pas les étiquettes des papiers peints avant la fin du chantier. Elles indiquent un n° de bain qui vous permettra de recommander le même si besoin. Si les bains ne correspondent pas pour l'entièreté de votre projet et que vous avez commencé à poser le papier peint, ne déposez pas sans l'accord du fournisseur. À noter qu'au delà de 3 lés posés, le chantier est réputé accepté.

A propos de Montecolino


Montecolino crée et distribue des papiers peints et revêtements muraux destinés à habiller les murs depuis 1983.

Avec un nom prenant ses racines en terre Italienne, sur les rives du lac d’Iséo, Montecolino a bâti sa renommée autour d’un revêtement alors très populaire : La moquette Murale.
Quelques années plus tard, en suivant l'évolution du marché, l'entreprise s'oriente vers la commercialisation de papiers peints, principalement fabriqués en Italie, pays reconnu pour la richesse de ses créations et ses productions de qualité.

Le succès fût immédiat et la notoriété de Montecolino commença à s’installer auprès d’un très large réseau de distributeurs Français.
Au début des années 2000, forte d’une expertise acquise au fil du temps, la société commence à éditer ses propres modèles et étend sa gamme en important des papiers peints depuis l’Europe entière.

C’est sur ce schéma que Montecolino poursuit son activité aujourd’hui, sélectionnant et concevant des collections produites dans des usines partenaires à la pointe de la technologie, respectueuses de l’environnement et faisant appel à des créateurs et stylistes reconnus.

Avant tout tourné vers le service apporté à ses clients et le sérieux de la relation commerciale, des marques prestigieuses comme Roberto Cavalli, Versace, Lamborghini, font aujourd’hui confiance à Montecolino pour la diffusion de leurs créations en France.





Le papier peint Vert


Le papier peint vert est dépaysant. Il permet de voyager, de se ressourcer, de respirer.
C'est un papier peint qui convient à toutes les pièces. Il offre un décor frais dans une salle de bain, on le retrouve sous un aspect plus naturel dans les pièces de vie et il dévoile un charme d'antan aux côtés de motifs du style Tradition.
Le vert trouve sa place sur un papier peint uni, en végétal ou floral.


Le thème Ethnique Chic


La tendance Ethnique Chic propose des décors très variés. Motifs animaliers, végétaux, graphiques ou géométriques, ils ont cependant un point commun. Celui de nous faire voyager. On se laisse par exemple emporter dans une envolée gracieuse de grues du Japon se mêlant aux motifs floraux pour apporter un souffle nouveau dans un salon, une chambre, un dressing ou une pièce qu'on veut mettre en avant.


Le style Végétal


L'envie de faire entrer la nature dans nos intérieurs est présente depuis longtemps en décoration. Selon l'ambiance que l'on veut donner à une pièce, les modèles des papiers peints au style végétal doivent avoir des motifs de tailles adaptées. Pour un esprit Maison de Campagne, les petites feuilles sont à privilégier. Les fougères, palmiers et feuilles exotiques s'expriment quant à elles, à travers des formats généreux, proches de leurs tailles réelles. Côté couleur, cet univers se distingue par le vert mais aussi par le bleu ou encore le noir et l'or qui apportent une touche d'élégance.
Le style végétal est imprégné de son univers et on aime le retrouver dans une chambre, dans une salle à manger ou dans une salle de bain. Détente immédiate !


Qu'est-ce qu'un raccord droit ?


Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique son type de raccord.

Le papier peint à raccord droit est un papier peint qui possède un motif décalé sur deux lés jointifs. Le motif sur le 1er lé doit se retrouver sur le lé d'à côté, à la même hauteur, pour pouvoir être assemblé dans son entièreté. Le motif se répète alors de façon linéaire. Tous les lés seront identiques. Chaque lé doit donc être découpé en tenant compte de ce décalage. Suivant la hauteur du raccord, la découpe entraîne une chute de papier plus ou moins importante.


Qu'est-ce qu'un papier peint vinyle sur intissé ?


Le papier peint vinyle sur intissé est constitué d'une couche de PVC en matière supérieure et d'une couhe en intissé, une compression de fibres avec un liant, en matériau de support.


Comment nettoyer un papier peint lessivable et brossable ?


Un pictogramme au dos du rouleau du papier peint indique la résistance à l'eau du papier et s'il est lavable. Découvrez la signification des pictogrammes

Nettoyez le papier peint en frottant délicatement, sans appuyer, avec de l'eau additionnée d'un détergent neutre ou un produit abrasif doux, à l'aide d'une brosse à poils souples. Après opération, rincez la surface et essuyez avec un chiffon propre.

Le papier peint, qu'est-ce que c'est ?


Le papier peint, revêtement mural servant généralement à décorer une pièce d'habitation, revient en force depuis quelques années. Il donne la touche finale à un intérieur. Plus résistant et plus sophistiqué qu'auparavant, il laisse libre cours à l'imagination et les motifs XXL et les décors panoramiques, ont permis à la tendance de se confirmer. C'est le papier peint intissé qui a révolutionné l'univers par sa facilité de pose et sa solidité. Il s'applique au mur avec une colle spéciale et se pose en bande verticale, appelé lé. Lorsqu'il est de largeur beaucoup moins importante et posé à l'horizontal, la bande s'appelle une frise.